Nous sommes partenaires de nos clients et candidats, nous contribuons à la stratégie de l'entreprise en apportant des solutions réelles, flexibles et durables pour le développement des talents
De nationalité française et établi au Maroc depuis 2015, Marc est titulaire d’un diplôme d’Ecole Supérieure de Commerce (ICN Business School), avec spécialisation en management des organisations.
Associé de Seeliger y Conde depuis décembre 2021, il totalise plus de douze années d’expérience en cabinet de conseil en ressources humaines (dont six à Paris), plus spécifiquement dans le domaine de la chasse de têtes de profils middle et top management, tous secteurs d’activité confondus.
En mesure d’adapter son savoir-faire de manière multisectorielle, Marc possède cependant de significatives références dans les industries automobile, aéronautique et pétrolière, dans le domaine de la grande distribution, du retail et des FMCG, ou encore dans les secteurs banque assurance, IT et offshoring.
De par sa trajectoire de carrière et sa passion pour le métier, Marc est devenu un « Business Partner » sur les volets recrutement, évaluation et management de transition, pour d’importants acteurs locaux, et aime à rappeler son rôle de « traducteur » de besoins pour les multinationales, majoritairement européennes et nord-américaines, désireuses de s’implanter ou d’accroître leur développement en Afrique du Nord et de l’Ouest.
Avant de rejoindre Alto Partners, Marc représentait par le biais d’un cabinet de chasse de têtes local, un important réseau international, qui lui décernera notamment l’Excellence Award 2019 pour sa contribution stratégique sur le continent africain.
En complément de son cœur de métier, Marc publie des articles dans la presse et intervient fréquemment dans des écoles de commerce, locales ou internationales implantées au Maroc, dans le cadre de Masters spécialisés ou afin de présenter le marché de l’emploi à leurs étudiants.
Marc parle couramment français, anglais et espagnol (pour avoir vécu au Mexique). Il possède par ailleurs quelques notions d’arabe dialectal marocain.